Cette deuxième recette de notre collection peut s’apprécier au déjeuner ou au dîner. Nous l’avons choisie pour :
– Son apport en protéines maigres
– L’utilisation du chou nappa, un ingrédient peu utilisé mais aux vertus incroyables.
La dinde est l’un des apports protéinés les plus maigre. C’est une viande très intéressante, notamment en remplacement du bœuf.
Remplie de vitamines et de minéraux, comme le phosphore, le zinc, le sélénium, de la vitamine B3, B5, B6 ainsi que du cuivre et à moindre degré de la vitamine B2 et B12, la dinde est un choix à privilégier pour les amateurs de protéines.
L’autre ingrédient intéressant de cette recette est bien entendu le chou nappa, qui, comme de nombreux choux fait partie des aliments les plus sains et bénéfiques pour notre santé.
Le chou nappa est un ingrédient très simple à cuisiner, et excellent, surtout préparé avec simplicité. Nous faisons un zoom sur ses bienfaits plus bas.
La recette
Sauté de dinde au chou nappa et paprika
- 264
calories - 10%
glucides - 66%
protéines - 24%
lipides
Fibre : 3,46 g
Ingrédients
- 720g de filets de dinde
- 600g de chou nappa (ou chou chinois)
- 60g d’oignons
- 100g de Crème 12%
- 5g de paprika
- 5g d’huile d’olive
- Sel & poivre
Préparation
- Lavez le chou
- Émincez les oignons et le chou assez finement
- Émincez la dinde en coupant des morceaux de moins de 2cm
- Placez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle ou un wok, faites revenir les oignons et le chou pendant 5 minutes
- Ajoutez la dinde, salez et poivrez. Laissez cuire avec un couvercle pour garder un peu d’humidité, la dinde étant une viande très maigre
- Ajoutez le crème et le paprika et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes
C’est prêt !
Vous pouvez servir et déguster ce sauté de dinde au chou nappa source de vitamines et d’anti-oxydants, parfait pour rebooster votre système de défense.
Zoom sur
Le chou nappa ou chou chinois
Cet ingrédient peu utilisé en France fait partie des crucifères, qui sont de manière générale excellents pour notre santé.
Il est pourtant consommé dans de nombreuses recettes surtout dans les pays asiatiques, comme le Okonomiaki, un plat japonais absolument délicieux qu’Eatology va bientôt vous proposer en recette et en live dans ses programmes.
Le chou chinois est riche en fibres, minéraux et vitamines, mais pas seulement. Le chou est aussi considérablement riche en bêta-carotène, composé possédant des propriétés anti-oxydantes.
En termes de vitamines, le chou chinois en regorge, comme la plupart de ses cousins choux. Vitamines A, K, C, B2, B6, B9.
C’est un aliment à consommer les yeux fermés pour tous ses apports nutritionnels et avec une valeur calorique très faible.
Souvent déconsidérés, les choux en général sont des aliments absolument indispensables qui peuvent être préparés chauds, froids, en salade, farcis, en soupe et qui sont vraiment bons.
Chez Eatology, on adore, on en raffole et on souhaitait vous en faire profiter.
Retrouvez tous les bienfaits du chou nappa : Chou nappa