Une fois n’est pas coutume, on vous propose du bœuf, une viande qu’on a tendance à limiter dans nos programmes, mais qu’on s’accorde de temps en temps.
Pas mal de recettes estivales, avec le retour des légumes du soleil et donc de la ratatouille, une mine de vitamines.
Un diner simple, qui, si vous n’avez pas le temps, peut se préparer avec le reste de la ratatouille.
Si on peut faire simple, on ne va pas se priver.
N’oubliez pas que toutes ses recettes et ses journées font partie de notre programme bien-être, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@eatology.fr pour plus de détails.
- 1243
calories - 106g
glucides - 72g
protéines - 58g
lipides
dont 16,5g de fibres
Petit-déjeuner
Pancakes Low Carb à la poudre d’amande
et crème légère aux fruits rouges
- 382
calories - 21%
glucides - 18%
protéines - 61%
lipides
Voilà une recette que tout le monde adore, qu’on propose souvent comme alternative aux petits déjeuners à base d’œufs dans nos programmes Low Carb et Kéto.
Le secret c’est de remplacer la farine traditionnelle par de la poudre d’amandes.
Certains aliments sont plus sains que d’autres. L’amande, notamment, est excellente pour la santé. Les lipides qu’elle contient sont composés essentiellement d’acides gras mono et polyinsaturés cardioprotecteurs.
On vous fera bientôt un petit focus sur les oléagineux, qui en plus d’être importants pour notre santé ont cette qualité gustative d’ajouter du croquant à nos recettes.
En attendant voici 2 articles qui pourraient vous intéresser :
L’apport nutritionnel des graisses
Tout savoir sur le bon et le mauvais cholesterol
Au déjeuner
Bœuf aux poivrons et à la sauce soja et sa véritable ratatouille
- 415
calories - 25%
glucides - 30%
protéines - 45%
lipides
dont 7,46g de fibres
Au menu un autre plat assez pauvre en glucides mais riches en fibres.
Tous les légumes qui composent une bonne ratatouille sont riches en vitamines et en fibres.
Ce plat est vraiment très intéressant, faut-il juste avoir la main légère sur l’huile d’olive. Gardez à l’esprit un petit chiffre, une cuillère à soupe d’huile d’olive, c’est 15g de lipides environ, soit 135 calories, soit un dixième de l’apport calorique pour une femme peu active.
On a associé cette ratatouille avec une recette de bœuf. C’est une viande qu’on utilise rarement pour des raisons écologiques, mais il ne faut pas l’omettre complétement.
On y retrouve d’ailleurs beaucoup de nutriments qu’on ne trouve pas ailleurs comme de la vitamines B12, du fer, de la créatine pour les sportifs.
On privilégie les pièces maigres, et du coup ne pas hésiter à les mariner avant pour les rendre plus tendres.
Au dîner
Salade de riz complet aux légumes et rôti de dinde maison
- 445
calories - 55%
glucides - 21%
protéines - 24%
lipides
dont 5g de fibres
On rééquilibre un peu notre journée avec ce dîner riche en glucides, et vraiment simple à réaliser.
D’ailleurs, vous pouvez, si vous voulez vous simplifier la vie, utiliser les mêmes légumes que dans la ratatouille du déjeuner.
Chez Eatology, le chef préférera ajouter au riz complet des poireaux fondus, des carottes, de l’oignon rouge, des tomates cerises et des raisins secs.
Peu riche en lipides, cette salade ne vous alourdira pas avant de vous coucher et vous aidera à bien dormir. Parfait pour les dîners un peu tardifs.
Un petit conseil au passage, éviter la viande rouge avant de vous coucher, d’ailleurs chez Eatology, on est plutôt adepte du poisson pour le repas du soir.
On remarquera l’utilisation du riz complet, qui reste beaucoup plus riche en fibres et avec un indice glycémique bien plus bas que le riz blanc.